This site will look much better in a browser that supports web standards, but it is accessible to any browser or Internet device.

Skip to Content

ADOPTION AWARENESS MONTH

 

Honourable Senators, every year, thousands of Canadian families open their hearts and their homes to children in need.

The difference that adoption can make in the life of a child is profound. Whatever the problems that cause someone to give up a child, we always praise the kindness and openness of Canadian families that take in these children. Children worldwide are brought into generous Canadian homes daily and into the warmth and kindness of a Canadian family.

The month of November is adoption awareness month, and it is important for us to pay tribute to the families whose lives are enriched by adoption.

This act of extraordinary kindness and open-heartedness is something that I hope more Canadians will look toward. Right now, there are over 30,000 children in Canada waiting to be adopted.

Foster parents provide their homes as temporary refuge to children in troubled times and are an invaluable service for children in need. This arrangement lacks the permanence of an adoption and is hard for both the children and the foster parents alike. We should remember all that foster parents do and that they are often under-compensated and under-resourced.

What children need, however, is a forever home. They need to know that their families will stick by them, love them and keep them in their hearts forever. We all need a solid support network in our lives, even as adults, and that is something that adoption can provide.

Please join me, honourable senators, in recognizing the valuable service that adoptive parents provide, not only to the children they bring into their families but also to the community and the world.

No child should have to feel unwanted or unloved.

I encourage more Canadian families who feel they have room in their lives and in their hearts for another child to consider adoption as an option.

Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

LE MOIS NATIONAL DE LA SENSIBILISATION A L'ADOPTION

 

Honorables sénateurs, chaque année, des milliers de familles au Canada ouvrent leur cœur et leur foyer à des enfants dans le besoin.

L'adoption peut changer profondément la vie d'un enfant. Peu importe les problèmes qui peuvent pousser quelqu'un à donner un enfant en adoption, nous sommes toujours reconnaissants aux familles canadiennes qui font preuve de bonté et d'ouverture en adoptant un enfant. Tous les jours, des enfants des quatre coins du monde sont remis à des familles canadiennes généreuses, accueillantes et attentionnées.

Le mois de novembre est le Mois de la sensibilisation à l'adoption, et il est important que nous rendions hommage aux familles enrichies par une adoption.

J'ai bon espoir qu'encore plus de Canadiens envisageront la possibilité de poser ce geste d'une bonté et d'une générosité incommensurables. À l'heure actuelle, plus de 30 000 enfants sont en attente d'adoption au Canada.

Les familles d'accueil offrent un refuge temporaire à des enfants qui traversent une période difficile et sont une source de réconfort inestimable pour les enfants dans le besoin. Il manque à cette situation le caractère permanent de l'adoption, et c'est donc difficile à vivre, tant pour les enfants que pour les familles d'accueil. Nous devrions nous rappeler tout ce qu'elles font et que, souvent, elles reçoivent des allocations et des ressources bien insuffisantes.

Ce dont les enfants ont besoin, toutefois, c'est d'un foyer permanent. Ils doivent savoir que leur famille les soutiendra, les aimera et les gardera dans son cœur pour toujours. Même arrivés à l'âge adulte, nous avons tous besoin d'un réseau de soutien solide; c'est justement ce que l'adoption peut procurer à ces enfants.

Honorables sénateurs, je vous prie de vous joindre à moi et de reconnaître les services inestimables que les parents adoptifs fournissent, non seulement aux enfants qu'ils accueillent dans leur famille, mais aussi à la collectivité et au monde entier.

Aucun enfant ne devrait se sentir non désiré ou pas aimé.

J'invite toutes les familles qui ont de la place dans leur vie et dans leur cœur pour un enfant de plus à envisager l'adoption.